Campaign on the rights of woman survivors of violence and their children to access support and protection 


DEBOUT! – SIGNER CETTE CHARTE


1. Les droits des femmes sont des droits humains. Toute femme qui a vécu de la violence devrait pouvoir accéder à la protection, au soutien et aux services.

2. La protection et la sécurité viennent en premier. Aucune femme ne doit être détournée d'un refuge parce qu'elle manque de la documentation valide. Toutes les femmes devraient pouvoir s'adresser au système judiciaire pour obtenir de l'aide, en toute confiance et sans crainte.

3. Donnez-leur une voie de sortie, une manière d’avancer. Les lois et les politiques migratoires créent souvent la dépendance et augmentent le risque de violence contre les femmes. L'élimination de la violence contre les femmes ne concerne pas seulement la protection et le soutien, mais aussi l'autonomie et leur capacité d’action.

4. Solidarité contre la discrimination. Les lois, politiques et pratiques qui limitent l’accès des femmes migrantes aux services sont discriminatoires. Cela viole les valeurs féministes, et reflètent des formes institutionnalisées de discrimination que nous devons tous rejeter.